Les Écolocéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

projet

Aller en bas

projet Empty projet

Message  Féline Mar 22 Juin - 18:53

J'ai quelques projets pour l'année à venir et je voulais avoir l'avis des élèves les concernant.
Tout d'abord, je pense que le projet des arbres à papillons est intéressant : il s'agit de planter quelques Buddléia, qui sont une sorte d'arbuste à fleurs très odorantes, dans le pré derrière la butte. Le but est d'attirer toutes sortes d'insectes et de favoriser la biodiversité. Sachant que les abeilles et bon nombre de papillons sont en train de disparaître, je pense que c'est important. (Pour ceux qui ont peur des abeilles ou n'en ont rien à faire, rappelez vous que c'est un animal PACIFIQUE qui n'attaque qu'en cas de danger mortel (logique vu qu'après avoir piqué, elle meurt aussitôt), qu'il n'y a qu'elles qui savent fabriquer du miel et qu'elles aident les arbres à fabriquer les fruits que NOUS mangeons en pollinisant leurs fleurs (tous comme un grand nombre d'insectes d'ailleurs)). Pour toutes ces raisons, je pense que ce projet est intéressant. J'aimerais que vous me donniez votre avis et que ceux qui veulent s'engager se signalent. Je compte sur votre participation. Pour les autres idées, je vous les donnerais plus tard ^^. A bientôt

Féline

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum