Les Écolocéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le commencement...

2 participants

Aller en bas

Le commencement... Empty Le commencement...

Message  magiccerbere Mer 2 Juin - 22:50

Bonjour à tout le monde,

Comme vous le savez sûrement, les Écolocéens de Camille-Sée sont fiers de leurs (bientôt!) deux ans d'existences...
Si au bout de deux ans, le groupe a appris à marcher (et ce qui ne marche) et à parler, il est grand temps qu'il s'organise pour aller vers l'avant.

Nous avons, cette année scolaire (2009-2010), eu un gros handicap. Effectivement, les fondateurs et fondatrices du projet, ainsi que les principaux membre de l'année précedente sont presque tous parti, bacalauréat en poche. Le temps de reposer des bases et de récuperer l'expérience des "anciens", et voiçi que l'année est déjà presque finie!

Donc, concrètement, quel avenir?

Le groupe existera toujours au sein du lycée, mais se verra doter d'un outil complémentaire, et toutefois à caractère indépendante de l'existance du groupe : un forum virtuel.

Les idées fleurissent pour les différents objectifs donnée à ce forum.

Ce forum sera prêt pour la rentrée, en septembre 2010, avec déjà, je l'espere, beaucoup d'informations diverses.
À travers des débats, des échanges, des propositions d'activités (à faire seul ou à plusieurs), d'exposition, l'actualité... ce forum aura pour vocation première de démystifier toutes les informations que nous pouvons entendre à droite et à gauche sur "l'écologie", et rendre cela accessible à n'importe quel lycéen.

Si des personnes sont motivées et volontaires pour filer un coup de main, donner son avis, proposer des rubriques, ou tout simplement participer à la vie du forum, nous l'invitons à se rendre directement sur le forum (en construction): https://ecoloceens.exprimetoi.net/

Dès que les épreuves du bac seront passées, nous commenceront sérieusement à mettre en forme et à enrichir le forum.


À très bientôt,
Les Écolocéens.

P.S: Il serait agréable de prendre contact avec d'autres groupes écolocéens, pour partager ce forum et le rendre plus complet. Si quelqu'un as des contacts...

Bonjour à tous,

Voici le mail envoyé par Scolastance.
Vu que les épreuves du bac sont tout de même assez prenante en temps et en énergie, je propose de commencer à partager nos idées diverses en juillet.

En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'essayerais petit à petit de continuer à mettre le forum en place. Rien n'est définitif, si vous n'êtes pas d'accords, dites le!
Bonne révision!
magiccerbere
magiccerbere
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2010

https://ecoloceens.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Le commencement... Empty Le début

Message  Féline Mar 22 Juin - 18:32

Je viens de voir le site. Je le trouve cool et joli. Il faut qu'on se voit pour finir des trucs ... Donne moi une date ^^

Féline

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le commencement... Empty Re: Le commencement...

Message  magiccerbere Ven 2 Juil - 23:26

Voilà, le bac est passé... Espérons que maintenant les gens viennent nous donner un coup de main pour faire vivre un peu ce forum...

Merci Féline pour ta motivation!
magiccerbere
magiccerbere
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2010

https://ecoloceens.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Le commencement... Empty Re: Le commencement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum